L'HISTOIRE DE POUCE
Avant tout, Pouce est né d’un besoin commun.
Nous avons ressenti le besoin de faire une petite pause seule dans nos quotidiens tourbillonnants.
MAIS ! ce n’était pas possible chez nous (culpabilité, demandes, conscience…) alors nous avons regardé les options existantes pour s’extraire dans un lieu comme à la maison, sans jugement et surtout sans rien à faire ! Et le jugement fût terrible :
- Airbnb : impersonnel !
- Hôtels : pas envie de m’enfermer dans une chambre et de manger seule ma salade césar
- Maison d’hôtes : pas envie de connaître l’histoire de la batisse depuis 1862
- Retraite : pas envie d’avoir un programme tout fait, de devoir parler à du monde quand ma batterie sociale n’est pas au plus haut.
BREF, on n’a pas trouvé ce lieu pour fuguer un petit moment, se ressourcer, penser à soi, avec de l’espace, où l’on se sent comme chez soi, ou l’on est seul(e) sans se sentir seul(e).
DONC nous l’avons créé…
Au départ, en automne 2024, nous créons Josette, une grand-mère bourrée de qualités, hyperpositive, attentionnée et chaleureuse. Avec Chez Josette nous accueillons les premières éditions de pause. Après 1 an de bons et loyaux service, nous décidons de mettre Josette à la retraite pour nous concentrer sur l’essentiel :
faire de la pause un moment facile, ressourçant et positif à intégrer dans tous les quotidiens chargés.
QUI SE CACHE DERRIERE CE DOIGT ?
Clémentine Feghali
Psychologue
Clémentine a obtenu son diplôme de psychologue clinicienne en 2010.
Elle débute sa carrière dans le domaine de la justice, avant de créer à Paris Cojob, une association qui réinvente la recherche d’emploi en misant sur l’entraide et la dynamique collective.
Quelques années plus tard, elle ouvre à Nantes son cabinet de psychologue clinicienne et thérapeute ICV (Intégration du Cycle de la Vie), où elle accompagne différents profils.
Aujourd’hui Clémentine met son expérience humaine, son écoute et son sens du collectif au service de Pouce, un lieu et un état d’esprit pour inviter chacun à lever le pied, respirer et retrouver l’essentiel.
Antoinette Mussier
Décoratrice d'intérieur
Antoinette, a toujours eu le goût des projets qui ont du sens et la capacité rare de les faire grandir avec douceur et détermination.
Formée au développement de projets et à la gestion, elle a accompagné des univers très différents, de l’artisanat d’art à l’édition, jusqu’à Amnesty International France, où elle a contribué à porter des causes humaines et engagées.
Animée par le souci du beau et du juste, Antoinette s’est également formée à la décoration d’intérieur durable, une corde sensible qu’elle met aujourd’hui au service de Pouce pour créer des environnements qui apaisent, inspirent et donnent envie de souffler un instant.

